languageالعربية

A. Harouni : Voici les changements apportés à notre règlement

Le leader au sein du Mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a déclaré sur nos ondes que le nouveau règlement interne du mouvement a été adopté. Le nouveau règlement a bénéficié de 878 votes pour, 14 votes contre alors que 19 personnes se sont abstenues de voter.
Il a dévoilé que le nouveau règlement a connu quelques réformes dont l'allégement des conditions d'adhérence au mouvement qui permettra à Ennahdha de s'ouvrir à un plus grand public.
Plus de soutien aux instances locales et régionales
Abdelkarim Harouni a aussi assuré que le nouveau règlement permettra d'apporter plus de soutien aux instances locales et régionales du parti à travers l'élection des secrétaires généraux de ces instances pour instaurer la décentralisation mentionnée dans la constitution du pays.
Le Président du mouvement qui sera élu à la suite de ce congrès aura la possibilité de choisir son équipe parmi les membres du bureau exécutif qui sera mis en place par le Conseil de la Choura.
Il a ajouté que le nouveau règlement a garantit une représentation de la femme et des jeunes qui ne soit pas inférieure à 10% aux postes clés du mouvement.